La référence des professionnels
des communications et du design

Un tableau vivant venu de France

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Simon Dauphin, Montréalais d'origine, revient après plusieurs années passées en France avec sous le bras un concept prometteur: la Flowerbox, un dispositif de végétalisation verticale.

Imaginée par Philippe Tisserand et Thibault de Breyne, deux paysagistes marseillais, la Flowerbox est une boîte de couleur à l'intérieur de laquelle s'insèrent un, trois ou quatre godets en fer blanc, dans lesquels sont repiquées des plantes vertes, grasses, cactées ou fleuries. Elle s'accroche ensuite au mur et fait office de tableau vivant.

La Flowerbox est offerte en carton dans une dizaine de coloris et dans une version spéciale de carton enduit pour un effet texture de cuir. On peut également se procurer des supports en bois massif Kotibé, en aluminium anodisé ou en céramique émaillée, cette dernière option étant proposée en cinq couleurs et ayant l'avantage de convenir également pour un usage extérieur.

Peu importe le matériau choisi, la Flowerbox est disponible dans trois formats: rectangulaire de 36 x 10,5 x 5 cm pour trois plantes; carré de 15 x 15 x 5 cm pour une plante; 25 x 25 x 5 cm pour quatre plantes. Plus de 144 variétés de végétaux différents ont été sélectionnées pour leur architecture, leurs couleurs, leurs feuillages et leurs textures.

Si le magasin de Montréal est le premier du pays, on ne devrait pas tarder à voir fleurir ces petites boîtes au rythme des saisons et des envies; le propriétaire possède en effet les droits de franchisage pour le Canada.

comments powered by Disqus