La référence des professionnels
des communications et du design

La relève de Toronto s'expose

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parallèlement au Festival d'architecture et de design de Toronto, l'exposition Twenty + Change présente 28 projets contemporains d'architecture, d'architecture du paysage et de design urbain.

Cette exposition, qui vise à faire découvrir le travail de 20 architectes et designers émergents de Toronto, rassemble des projets construits, en cours de construction et même non encore réalisés.

Denegri Bessai Studio présente par exemple un projet de rénovation d'une cour de jeux extérieure pour des enfants de 4 à 6 ans. L'intervention consiste en la construction de deux structures ouvertes (l'une jaune et l'autre orange) reliées par une plateforme surélevée et offrant une multitude d'activités variées.

Située sur une parcelle en longueur, la Galley House de Donald Chong Studio représentait un véritable défi. Comment y construire une maison proposant des espaces habitables suffisants, de la lumière naturelle et de belles lignes intérieures et extérieures? Le résultat est une maison unifamiliale sur trois étages offrant 2400 pieds carrés d'espace habitable. Elle mesure 62 pieds de long et a une largeur de seulement 12 pieds.

Drew Mandel Design a réalisé une résidence unifamiliale sur une parcelle de 13 x 115 pieds. Comme pour la Galley House, le projet a donc largement été conditionné par ses contraintes. L'accès à la lumière naturelle et la mobilité dans l'espace ont déterminé la forme du bâtiment.

Superkül | architect expose le projet 99 Sudbury. Il s'agit de la rénovation d'un entrepôt de 20 000 pieds carrés dans le quartier de West Queen Street. Le projet comprendra un studio d'entraînement, des terrains de squash, un espace pour événements variés et une terrasse-lounge.

Par la présentation du travail d'architectes et de designers à qui il reste encore à conquérir l'attention du public et des médias, Twenty + Change laisse entrevoir le proche avenir de l'architecture et du design urbain dans les grandes villes du Canada.

Chaque projet est présenté sur un panneau de 30"x 30" et exposé dans l'hôtel Gladstone jusqu'au 8 juillet 2007.

comments powered by Disqus