La référence des professionnels
des communications et du design

Combat de titans pour la pub mobile: Microsoft vs AOL

Microsoft a tout récemment acheté l'agence française de marketing mobile ScreenTonic, un des pionniers et chefs de file européens de la publicité mobile. ScreenTonic a été intégrée à la division Solutions de publicité numérique de Microsoft.

"Internet mobile représente un moyen extraordinaire pour les annonceurs d'atteindre leur auditoire. En effet, les téléphones portables permettent d'établir une interaction annonceur/consommateur peu importe le lieu ou le moment, déclare Steve Berkowitz, vice-président de la division services Internet grand public de Microsoft. L'acquisition de ScreenTonic s'inscrit dans le cadre d'une stratégie à long terme visant à adapter les messages à l'environnement du consommateur."

Microsoft, qui pensait aussi acquérir un autre gros joueur dans le placement publicitaire mobile, s'est fait doubler par AOL, qui a mis la main sur Third Screen Media.

Comme son homologue européen, Third Screen apporte une plateforme publicitaire mobile plutôt complète à son nouveau propriétaire: la jeune entreprise est spécialisée dans le placement de bannières wap, avec plus 150 000 000 d'impressions par mois et des partenariats avec des portails opérateurs majeurs comme Verizon.

Ces mouvements importants dans l'industrie sont la preuve de l'impact du téléphone mobile dans les stratégies médias et marketing des annonceurs, même si sa portée reste loin derrière la télévision.

comments powered by Disqus