La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de l'automne de Canal Vie et Canal D

La route des diamants

Plusieurs productions originales québécoises font partie des nouveautés prévues à Canal Vie et Canal D l'automne prochain.

À Canal Vie, plusieurs animateurs de la station prennent la barre de nouvelles émissions. Le chef Nicolas Moreau animera Le défi santé de Nicolas, une émission culinaire qui mettra à profit l'imagination de l'animateur. Accompagné d'une nutritionniste, il devra créer une panoplie de recettes avec une liste d'ingrédients soumise par un participant.

Le designer Jean Airoldi offrira quant à lui une transformation beauté à un couple en vue d'une sortie spéciale dans le cadre de l'émission Airoldi pour une sortie. À la suite du succès de l'émission américaine César, l'homme qui parle aux chiens, Canal Vie présente sa version québécoise: Maître chez soi. La série est animée par un éducateur canin qui prodigue des trucs et conseils aux propriétaires de chiens.

Le chef Louis-François Marcotte animera, avec la nutritionniste Geneviève O'Gleman, une série documentaire de six épisodes intitulée Bouffe ou malbouffe?, qui traitera de la nourriture dans les institutions scolaires. Autre nouveauté, À deux c'est mieux fera la tournée des domiciles pour offrir des pistes de solutions aux couples traversant quelques ennuis. Elle sera animée par le psychologue François St-Père.

Enfin, Canal Vie enrichit son offre de programmation à saveur déco avec Des idées de grandeur, une émission où des designers transformeront des espaces restreints en pièces confortables et stylées.

Parmi les émissions de retour, on retrouve Dre Nadia psychologue à domicile, Le goût de Louis, Manon tu m'inspires, Décore ta vie, Bye-Bye Maison, Métamorphose et La bosse des noces.

Du côté de Canal D, plusieurs nouveautés seront aussi à l'antenne. Parmi elles, la production originale Toxique, qui présentera des cas québécois où la mauvaise qualité de l'environnement a contribué à rendre malade une partie de la population.

La programmation des "Mardis dangereux" change de visage avec l'arrivée de Sky Cops, où des policiers en hélicoptère poursuivent des criminels et retrouvent des personnes disparues. Une autre nouveauté, Most Shocking, s'immisce dans les milieux criminels et policiers par l'entremise de vidéos d'amateurs. 

On retrouve aussi la série de trois épisodes La route des diamants, Alerte au virus, qui retrace le développement de grandes épidémies, et La Course autour de la grande tortue, dans laquelle de jeunes autochtones deviennent cinéastes pour partager leur vision des sociétés québécoises et autochtones.

Enfin, le lot de nouveautés est complété par Les Arnaqueurs, qui présente les astuces ingénieuses d'escrocs, les aventures de Parco Détective privé ainsi que Les Rescapés, une série relatant l'histoire d'individus ayant survécu à des aventures périlleuses. Les "Vendredis policiers" proposeront aussi la production originale Eaux troubles du crime.

De nombreuses séries seront de retour cet automne, notamment Dossiers Justice V, Mayday, Moments étonnants de la National Geographic, Les parrains canadiens, Scènes de crime, Experts en crime ainsi que plusieurs nouveaux épisodes de Docu-D.

comments powered by Disqus