La référence des professionnels
des communications et du design

Le Monde lance Le Monde 2

Le quotidien français LeMonde a lancé un mensuel qui accorde une large place àla photo, Le Monde 2, en kiosque au Québec depuis samedi.Celui-ci contient 132 pages et est vendu au prix de 8 $.

"Ce magazine est inspiré de deux formules: Life magazine, telqu'il était dans ses plus belles années, et National Geographicou Géo, dans une version plus proche de l'information", dit FrançoisSiégel, ancien directeur du magazine VSD et présidentde GS Communication, à l'origine du projet Le Monde 2. "Cela dit,Le Monde 2, qui se veut d'une qualité visuelle irréprochable,n'existe que parce qu'il bénéficie de l'apport de textesdu quotidien."

Ainsi, l'édition de décembre du Monde 2 dévoiledes photos inédites de la torture pratiquée par l'arméefrançaise lors de la guerre d'Algérie. Elle dresse la galeriede tous les présidents des États-Unis, accompagnéed'un texte du réalisateur Woody Allen qui explique pourquoi il avoté pour Al Gore. Ou encore, elle montre des images du destin desjeunes prostituées venues d'Europe de l'Est.

Dans cette édition apparaissent les signatures de photographesprestigieux tels que Luc Choquer, Rita Scaglia et EmmanuelleMozzetti.

Le Monde 2 est publié conjointement par Le Monde et GS Communication.Il est distribué au Québec par LMPI.

comments powered by Disqus