La référence des professionnels
des communications et du design

Le Cristal ouvre ses portes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'inauguration de la nouvelle extension du Musée royal de l'Ontario, le Cristal Michael Lee-Chin, a finalement eu lieu en grande pompe le 3 juin dernier.

L'édifice, dont la structure est entièrement habillée d'aluminium et de verre, a été nommé en l'honneur de Michael Lee-Chin, auteur d'un don de 30 millions$ ayant permis de lancer la campagne de financement du projet d'agrandissement "Renaissance". L'ensemble de ce projet a été conçu par le Studio Daniel Libeskind, en partenariat avec la firme torontoise d'architectes Bregman + Hamann.

D'une superficie de 175 000 pieds carrés, le Cristal Michael Lee-Chin abritera sept galeries permanentes surplombant la rue Bloor Ouest. Il rassemblera également le nouveau hall d'entrée principal du musée ainsi que deux vastes atriums, la Cour de cristal Hyacinth Gloria Chen et la Maison des esprits. L'imposante nouvelle boutique, le restaurant gastronomique Crystal Five (qui ouvrira à la fin de juin 2007), des salles pour événements spéciaux et le hall d'exposition Garfield Weston, plus vaste salle au Canada consacrée aux expositions internationales, compléteront aussi cette extension.

Après une semaine d'ouverture exceptionnelle (du 4 au 10 juin), le bâtiment a fermé temporairement le 11 juin afin de permettre l'aménagement des nouvelles galeries.

comments powered by Disqus