La référence des professionnels
des communications et du design

Recyc-Québec récompense les entreprises et institutions

Dix établissements, dont Liberté et l'Université Concordia, ont obtenu l'attestation de performance Ici on recycle, de Recyc-Québec. Créé en 2003, ce programme de reconnaissance vise à souligner les efforts des industries, commerces et institutions (ICI) qui ont implanté des mesures permettant une gestion exemplaire de leurs matières résiduelles.

Pour obtenir cette reconnaissance, les établissements doivent mettre en valeur au moins 65% des matières résiduelles valorisables, et atteindre au moins trois objectifs de mise en valeur relativement aux sept matières suivantes : 70% des papiers et des cartons, 70% du bois, 60% des matières organiques, 95% des métaux, 70% des plastiques, 95% du verre et 70% des matières textiles.

Dix établissements ont ainsi obtenu cette attestation, valable pour deux ans. Parmi eux, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu, la pharmacie Jean Coutu de Bois-des-Filion et l'Université Concordia. Notons que Liberté a obtenu deux attestions, l'une pour son siège social de Candiac, l'autre pour son usine de Brossard.

Neuf établissements ont pour leur part obtenu le renouvellement de l'attestation obtenue en 2004, dont l'usine Alcoa de Bécancour, le collège Rosemont à Montréal et l'hôtel Delta de Sherbrooke.

Pour consulter la liste complète, cliquer ici.

comments powered by Disqus