La référence des professionnels
des communications et du design

EnJeu certifie douze nouveaux cégeps verts

Le cégep de Rimouski fait partie des établissements nouvellement certifiés.

Douze établissements d'enseignement collégial ont été certifiés cégeps verts, ce qui porte à près du tiers des collèges québécois à être reconnus pour leurs efforts. Lancée en 2004 par l'organisme Environnement Jeunesse (EnJeu), la certification Cégep vert a pour objectif de créer une culture de gestion environnementale au sein des établissements scolaires, tout en éduquant à ces enjeux l'ensemble des acteurs impliqués dans la vie du collège.

Quatre certifications peuvent être décernées, allant de la mise en place des bases de gestion environnementale lors de la première année de participation, à un audit annuel permettant d'accéder au niveau Excellence.

Les douze établissements récemment certifiés le sont de niveau 1. Il s'agit des cégeps de Baie-Comeau, Drummondville, Granby-Haute Yamaska, Jonquière, Rimouski, Vieux-Montréal, Édouard-Montpetit, Jean-de-Brébeuf, Institut de technologie agroalimentaire - Campus St-Hyacinthe, Collège régional de Lanaudière - Constituant Joliette, Collège régional de Lanaudière - Constituant de Terrebonne.

Au total, cela porte à 25 le nombre d'établissements actuellement certifiés, dont un (Rosemont) ayant atteint le niveau Excellence.

comments powered by Disqus