La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC approuve l'achat de CHUM par CTVglobemedia

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé l'achat de CHUM par CTVglobemedia, excluant toutefois les stations CityTV de Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver. 

Il explique sa décision par le respect de sa politique empêchant toute entreprise d'exploiter plus d'une station de télé conventionnelle de langue identique dans un même marché.

"Cette politique vise à maintenir la diversité des voix dans le système canadien de radiodiffusion, dit le président du CRTC, Konrad von Finckenstein. Certaines exceptions à la politique ont été accordées pour des stations en difficulté dans des marchés secondaires. CTVglobemedia a demandé au Conseil de faire exception en présentant des arguments reposant sur la parité concurrentielle et l'impact des nouveaux médias. Toutefois, le CRTC n'a pas été convaincu par les arguments avancés."

L'organisme a cependant approuvé l'acquisition du groupe de stations de télévision A-Channel. CTVglobemedia pourra donc acquérir 7 stations de télé, 34 stations radiophoniques et, en partie ou en totalité, 20 services de télévision spécialisée.

La transaction pourra être approuvée une fois que le fiduciaire des stations CityTV aura soumis, d'ici 30 jours, un plan acceptable pour assurer la vente des stations.

comments powered by Disqus