La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada diffusera des émissions Web

Radio-Canada a dévoilé sa nouvelle plateforme de diffusion audio-vidéo et annoncé du même coup qu'elle mettra en ligne une série animée par l'environnementaliste Jean Lemire.

Intitulée Sedna.TV, la série comprendra 20 émissions de 13 minutes. "Nous avons choisi ce format pour nous adapter à la diffusion sur le Web", explique Marie Tétreault, chef des communications, nouveaux médias.

Chaque émission se divisera en trois segments. D'abord, Jean Lemire rencontrera des personnalités pour réaliser des entrevues sur les enjeux environnementaux. Par la suite, une équipe fera connaître des citoyens qui feront part de leurs initiatives pour adopter des pratiques écologiques dans leur quotidien. Finalement, l'émission se conclura sur un segment portant sur l'aventure du Sedna IV, le bateau qui a transporté le biologiste et son équipe jusqu'en Antarctique.

La diffusion des webémissions commencera cet automne. Peu après, elles seront reprises pour la télé dans un format plus long.

"C'est l'idée de Jean Lemire de mettre d'abord ces émissions en ligne, dit Marie Tétreault. Normal, c'est le média qu'il a utilisé pour garder contact avec le Québec pendant tout son voyage."

Radio-Canada prévoit toutefois développer d'autres émissions pour diffusion sur le Web. "Plusieurs projets sont sur la table, mais rien n'est arrêté", affirme Marie Tétreault. Ces émissions pourraient être disponibles sur Internet uniquement ou destinées à une diffusion combinée Web/télé.

comments powered by Disqus