La référence des professionnels
des communications et du design

De l'éclat sur la Plaza

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En n'ayant cesse de réinventer la brasserie depuis une vingtaine d'années, les frères Holder ont pourvu Montréal de divers restaurants vivants aux décors soignés; leur dernier-né, l'Étoile, s'inscrit dans cette lignée.

On y retrouve, interprétés par le designer Jean-Pierre Viau, tous les éléments classiques de la brasserie française avec un côté New York des années 30; banquettes de bois façon salle de gare, carrelage derrière le bar, grand tableau d'affichage rétro, loupiotes aux ampoules nues. Chaque détail a été réfléchi, examiné, choisi avec un soin quasi maniaque par le designer et ses clients.

Outre les fresques signées Carlito Dalceggio, qui apportent une touche de délinquance au décor, c'est comme si tout était là depuis toujours.

Mais l'adresse indique que c'est vraiment une nouveauté qui vient de s'installer dans cette portion de la rue St-Hubert. Car c'est bien là, la plus grande audace de ce restaurant, son emplacement dans cette rue rebaptisée Plaza.

Plus ou moins malmenée durant la dernière décennie, elle se cherche, par de nouveaux commerces et surtout de nombreux résidants récemment arrivés dans les alentours.

Voulue simple dans la carte comme dans l'esprit, cette brasserie est faite pour tous, les familles voisines comme les "sorteux" qui, poussés par la curiosité, iront découvrir ce lieu hors circuit.

L'Étoile
6230 Saint-Hubert
Montréal

comments powered by Disqus