La référence des professionnels
des communications et du design

Les premiers lauréats du concours Stratégies

L'AMM-PCM a dévoilé les gagnants de la première édition du concours Stratégies, hier, au Théâtre Olympia.

Dans le cadre de ce concours qui vise à honorer les réalisations des professionnels de l'industrie des communications et du marketing au Québec, cinq d'entre elles ont été primées.

Dans la catégorie Innovation, le jury a choisi la firme Eloda pour la mise en service de Protocole Eloda, une gamme d'outils de captage et d'indexation des messages télé qui permet aux annonceurs de s'assurer que leurs campagnes ont bien été diffusées selon les achats médias. Le prix a ainsi été remis à Jean-François Pouliot, président et cofondateur d'Eloda.

Le lancement de la boisson Énergie par Alimentation Couche-Tard et Astral Media Radio a remporté le prix dans la catégorie Créativité. Le prix a été attribué à Chantal Sajo, directrice du marketing de Couche-Tard, Evelyne Ouellet, directrice-générale, communication-marketing, d'Astral Media Radio, ainsi qu'à Cott Beverages et à l'agence DraftFCB pour la conception visuelle et la réalisation de l'emballage.

La relance de la marque Reversa par Dermtek Pharmaceutique a quant à elle été primée pour son Audace. Le prix est allé à Robert Lavoie, président de Dermtek Pharmaceutique, et à l'agence partenaire Taxi Canada.

Dans la catégorie Impact, le prix a été remis à Isabelle Rondeau, directrice des communications de Bombardier, et aux agences Taxi et Média Experts pour la campagne d'image publique "Mon entreprise, ma fierté".

Enfin, la campagne intégrée de développement des affaires de SkiBromont.com a remporté les honneurs dans la catégorie Efficience. Le prix a été offert à Élaine Plamondon, directrice du marketing de SkiBromont.com, et à son partenaire de communication Roger Tremblay.

L'AMM-PCM a profité de l'événement pour récompenser les lauréats de deux concours de la relève, le Défi marketing TD Meloche Monnex et le Concours de la relève publicitaire Loto-Québec.

Le Défi marketing, qui opposait cinq équipes dans la conception d'une campagne pour la Fondation des Auberges du coeur, a été remporté par l'équipe des Sciences de la gestion de l'Uqam: Isabelle Boucher, Annie Falardeau, Caroline Lalonde, Gennaro Renda, Jean-Mathieu Fallu et le professeur Stéphane Maisonnas.

Quant à la Relève publicitaire, huit équipes s'y sont affrontées dans la conception d'une véritable campagne pour l'annonceur-partenaire Loto-Québec et ses agences Sid Lee et Touché PHD. L'équipe de la Faculté de communications de l'Université Laval l'a remporté: Huguette Vachon, Sarah-Joëlle Bertrand, Karine Blouin, Sandie Lafleur, Lucie Laviolette, Vincent Lévesque et le professeur Christian Désilets.

comments powered by Disqus