La référence des professionnels
des communications et du design

Quand Cartier et Givenchy nous parlent d'amour

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Cartier et Givenchy essaient de nous persuader que mariage rime avec amour: les deux marques de luxe ont-elles raison d'y croire?

Le 8 juin a été proclamé journée internationale du «love day». Ainsi en a décidé Cartier qui a inventé un jour d'amour virtuel à vivre en direct sur un site galerie expérimental dont le prince de la joaillerie a confié le design à John Maeda. Un célèbre graphiste multi-médias qui met en scène les oeuvres de huit jeunes artistes contemporains auxquels Cartier a posé la question: «jusqu'où êtes-vous prêts à aller par amour?». Sur ce même site, 12 courts métrages interactifs réalisés en noir et blanc et tournés par Olivier Dahan, invitent, séquence après séquence, à suivre dans Paris, des histoires d'amour reliées par un fil rouge, symbole du bracelet LOVE. Ces petits films pourront être téléchargés par les internautes et envoyés à des amis.

Et pour ceux qui auront envie de transformer le lien du LOVE Cartier en lien sacré du mariage, Givenchy, qui lance son nouveau parfum Amarige Mariage rend publics les résultats d'une étude IFOP menée auprès des femmes de quatre pays: France, Grande Bretagne, Russie et Japon. Et n'en déplaise à Bridget Jones, le mariage - même s'il est de plus en plus souvent un remariage - est très tendance. Romantisme, convention, engagement, partenariat, sécurité affective ou matérielle, sont autant de notions qui unissent ou divisent les femmes autour de ce moment inoubliable.

Une vision commune les rassemble pourtant: le mariage doit avant tout traduire l'épanouissement féminin, même s'il prend des formes différentes selon les pays, et le Jour J incarne toujours un rêve de princesse, entre stress et bonheur absolu.

 

 

www.love.cartier.com

comments powered by Disqus