La référence des professionnels
des communications et du design

Une mini ville pour des petits hommes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

 Kidzania est un parc à thème où les enfants jouent aux adultes et découvrent l'univers du travail et des marques. Bientôt prêt de chez vous?

Après le Mexique et le Japon et bientôt Dubaï et le Portugal - en attendant d'autres pays - c'est au tour de l'Indonésie d'ouvrir sa franchise.

Kidzania est une vraie ville bombardée de couleurs qui abrite en son sein toutes les commodités et obligations relevant d'une cité à taille d'homme. Tout au long d'une journée, les futurs adultes de 1 à 13 ans, accompagnés de leurs parents ou en groupes scolaires,  apprennent à se responsabiliser aux bonheurs et travers du travail et de la consommation.  Jouer aux pompiers, assister un vrai dentiste, travailler dans une vraie chaîne de fast-food, toutes les arcanes des catégories socio-professionnelles sont représentées. Nos chères petites têtes blondes et brunes pourront même retirer de l'argent via une fausse carte de retrait donnée par une vraie banque, la Mituisumitomo pour le Japon. Avec en moyenne une cinquantaine d'enseignes-sponsors comme Mc Donald's, Avis, Whiskas, Danone et même Gilette pour les futurs pileux, Kidszania donne une légère impression de fidélisation avant l'heure. Les marques, elles, y trouveront leur compte.

 Une idée ludique pour responsabiliser les enfants qui peut un jour porter ses fruits  mais est-il bien nécessaire de les faire grandir avant l'heure?

comments powered by Disqus