La référence des professionnels
des communications et du design

20minutes.fr fait peau neuve

Les lecteurs sont invités à prendre une part active au nouveau 20minutes.fr: de la participation, encore de la participation et toujours de la participation!

Pour sa cinquième version, le site de 20minutes a décidé de frapper fort: internalisation de la commercialisation publicitaire avec la création d'une équipe commerciale web dédiée, nouvelle maquette et appel à la collaboration des internautes.

20minutes.fr, dont l'audience est de 1 453 000 visiteurs uniques* croit en effet au journalisme participatif et le montre dès sa homepage. De façon classique avec les traditionnels chats des internautes mais aussi et surtout avec une colonne réservée à quelque 1400 blogs. Blogs des journalistes (70% de la rédaction papier a son propre blog), blogs invités comme celui de Guy Birenbaum ou de Azouz Begag et blogs des internautes qui ont été repérés par la rédaction et qui peuvent, le cas échéant, être intégrés dans la «Une des lecteurs» comme s'ils étaient des éléments du contenu rédactionnel. «Nous voulons que notre site inter-agisse en permanence» explique Hélène Fromen, responsable développement Nouveaux Médias.

20Minutes.fr ne veut pas s'arrêter là et souhaite également créer un agenda collaboratif lors des festivals. Ah géneration P, que ne ferait-on pas en ton nom?

*(avril 2007, source Nielsen Net Ratings)

comments powered by Disqus