La référence des professionnels
des communications et du design

Des boissons format pochette surprise?

Si le joueur qui est en vous se réveille du côté de Singapour avec une soif indécise, alors «Anything or Whatever» est ce qu'il vous faut!

Vous avez en effet le choix entre boissons gazeuses ou pas, et c'est tout! Pour le reste laissez faire le hasard. Les cannettes fabriquées par la société Out of the Box et habillées d'un point d'interrogation se déclinent en six parfums mais sans indices concernant leurs saveurs.

«Anything» est gazeuse et offre des arômes allant du cola-citron à la pomme en passant par la limonade, le lime ou la «root beer» (soda vanille/réglisse). Quant  à «Whatever», la version zen et sans bulles, elle propose du thé citron, jasmin, pêche, raisin, pomme ou pour fêter la Toussaint entre amis, chrysanthème...  

 A en juger par le buzz lancé sur un forum singapourien, les consommateurs locaux ont tous de suite adhéré au concept, aidé par l'implantation de distributeurs de boissons dans la ville à l'effigie de la marque et par une campagne d'habillage de 450 arrêts de bus recouverts de cannettes vides.

 Espérons que 100% des «gagnants » de «Anything or Whatever» seront satisfaits des règles du jeu de cette loterie d'un nouveau genre. Car, pour que le produit soit pérenne, le consommateur doit dépasser le phénomène de mode et acheter le «nectar» plus d'une fois. Et un consommateur déçu devient vite un consommateur perdu...

 

comments powered by Disqus