La référence des professionnels
des communications et du design

Diamonds are forever

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

 Les gros diamants, les packagings en forme de solitaires et les artifices ornés de diamants s'incrustent dans la mode, la décoration et la beauté.

Les paillettes du Festival de Cannes s'éternisent et le luxe glamour des objets précieux réservé aux périodes festives de Noël devient estival, peut être annuel. Omniprésent dans les accessoires type sandales (Chanel) et les pochettes du soir (Dior, Swarovski), le diamant est également le clou des collections de joaillerie. Mais orner de diamants tout objet de décoration est nettement moins courant: tel est pourtant le cas de la...  robinetterie. Le spécialiste haut de gamme, JCD Créations, lance ainsi Métropolis, une collection qui allie du cristal Lalique, de l'argent rhodié et de véritables diamants sertis dans les mélangeurs, robinets et portes de salles de bain. De son côté, Swarovski connu pour ses cristaux utilisés en mode et bagagerie étonne par ses bijoux de portable, ses vases et ses miroirs sertis pour la maison. Mais le plus innovant est l'association avec Philips pour des clés USB et des écouteurs à fixer sur son portable ou à accrocher au cou.

Pour orner sa table, Deshoulières crée Diamant, une ligne blanche et or d'assiettes, de plats et de théières dont la forme est celle d'un diamant.

En beauté, Chanel fait rencontrer naturalité et sophistication avec Lumières d'Artifices, du maquillage coulé comme un lingot avec des pierres incrustées et Dior insère des brillants dans ses palettes de maquillage qui se transforment en bracelets et dés contenant ombres à paupières et gloss scintillants. Donatella Versace designe son dernier parfum «Bright Crystal» d'un flacon lourd coiffé d'un gros cabochon. Autre approche inédite, celle de Guerlain qui a fait appel à un artiste joaillier, Hélène Courtaigne Delalande, pour dessiner Success Future, sa nouvelle ligne de soins anti-rides qui se glisse dans des boîtiers d'orfèvre.

Enfin, Gemology crée une ligne complète de soins avec 16 pierres précieuses sélectionnées pour leurs propriétés cosmétiques. GemDiamant Crème Anti-âge contient ainsi du diamant pour son effet lumière et lifting naturel. Parce que la peau est précieuse, il faut lui offrir des bijoux. Et ces parures-là cosmétiques sont heureusement moins onéreuses que celles de la place Vendôme!

comments powered by Disqus