La référence des professionnels
des communications et du design

L'imagination collective

Connaissez-vous la Conception Assistée par Collaborateurs et Consommateurs? Plongez-vous dans le livre de Brice Auckenthaler et Pierre d'Huy.

Après ''Réinventer l'innovation''''les Clés pour Innover'', et ''L'Innovation Collective'', Brice Auckenthaler et Pierre d'Huy, associés d'expertsconsulting, livrent avec ''L'Imagination Collective'' leurs réflexions sur les processus d'innovation participatifs au moment où le web 2.0 va bouleverser le management des marques et leur relation avec leurs différents publics.

Aujourd'hui, écouter le client, tenter de discerner ses besoins et envies, surveiller et benchmarker sa concurrence ou créer un département de veille stratégique et de prospective, voire doter son entreprise d'un service spécialisé en intelligence économique sont devenus indispensables pour préparer le futur. Mais ce n'est plus suffisant pour faire visiblement la différence.

C'est désormais la capacité à innover, à créer des concepts et à produire des idées qui est devenue l'avantage compétitif fondamental. Au capital matériel a succédé, dans les critères essentiels du dynamisme économique, le capital immatériel ou, pour le dire autrement, le capital du talent, de la connaissance, du savoir.
Plus de 40 cas d'entreprises internationales sont étudiés, détaillant des processus d'innovation ''from & outside the box''.  Des témoignages exclusifs illustrent les bonnes pratiques: Groupama, LaSer, L'Oréal, Orange, Société Générale, Total, B-R-Ent.
Cet ouvrage, préfacé par Philippe Lemoine, ceo de LaSer, paraîtra le 12 juin 2007*. Et puisque que l'imagination doit désormais régner, il sera mis en vente (en Linden Dollars  bien sûr) sur Second Life dans une "Virtual Press Room" animée en simultané par l'avatar de Brice Auckenthaler, et ceux de «Stephane ZugZwang » et «Revgil McAlpine».
Et en attendant la sortie officielle du livre, depuis quelques semaines, deux blogs - ceux de B-R-Ent et NaNo-Marketing - qui ont publié 5 extraits du livre en exclusivité ont permis d'engager une discussion sur  la blogosphère. D'autres réactions suivront après le 12 juin. 

* Editions Liaisons


comments powered by Disqus