La référence des professionnels
des communications et du design

Jardins de Métis: quelques mises à jour

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Alors que le Festival international de jardin de Métis s'amorcera le 23 juin, des mises à jour de dernière minute s'imposent.

Les Parisiens 5.5 designers, qui devaient présenter le projet écologique "Fleur de pot", seront absents. Leur réalisation devait être composée d'un mélange de plusieurs terres spécifiques, et les lois sur l'importation de matières organiques en sol canadien les forcent à annuler leur participation.

À l'occasion du lancement du Festival, l'ouvrage "Formes hybrides. Redessiner le jardin contemporain à Métis" sera dévoilé. Il réunit 22 textes de concepteurs ayant participé à l'événement et présente plus de 40 jardins créés à Métis depuis 2000. Provocant, subtil, étonnant ou ludique, chaque projet spectaculaire a contribué à faire du Festival une destination touristique connue dans le monde pour ses innovations en design de jardin.

Le reste du programme reste inchangé. Cette huitième édition célébrera le son, un élément essentiel mais peu exploré dans l'expérience des jardins. Les concepteurs, venus du Québec, d'Allemagne et des États-Unis, proposeront différentes façons d'intégrer le son au parcours des visiteurs et d'amener ceux-ci à prendre conscience de la part de l'audible dans le paysage.

comments powered by Disqus