La référence des professionnels
des communications et du design

Un espace où l'art rejoint l'utile

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Louise Royer a réuni dans un espace clair et lumineux tous les objets de créateurs québécois qu'elle aime.

Les métiers d'art y sont à l'honneur chez Royer et chaque artiste est choisi avec soin, sélectionné pour son originalité, son savoir-faire, puis mis en valeur dans un cadre contemporain qui a plus à voir avec la galerie que le magasin de souvenirs.

Située sur la rue Laurier, la boutique entièrement rénovée par les soins de la propriétaire (ancienne acheteuse d'objets déco pour un grand magasin) est une toile de fond blanche bien organisée afin de valoriser les créations souvent colorées qu'on y trouve.

De grandes alcôves placées le long des murs permettent de créer des tableaux thématiques ou spécifiques à chacun des artistes ou matériaux.

Au centre, quelques grandes tables de style ancien mettent en scène les objets les plus petits ou liés aux arts de la table. Des modules blancs et mobiles complètent le tout ainsi qu'un petit coin salon avec des fauteuils.

Parmi les objets présentés: les magnifiques vases de bois cintré de Colin Schleeh dont les intérieurs sont finis avec une résine à l'épreuve de l'eau, les lampes en bois recyclé d'Organic design, les céramiques de Pascale Girardin, France Goneau, Rachel Grenon, Luc Delavigne et Frédérique Bonmatin, les oeuvres de verre d'Annie Cantin, Caroline Ouellette, Bruno Andrus, Patrick Primeau, quelques lampes de Lampi Lampa, les plissés en tube de Marie Saint Pierre, de nombreux bijoux et même quelques poupées de chiffons de Raplapla.

Entre la galerie spécialisée, qui s'adresse avant tout aux collectionneurs, et la boutique déco, branchée sur l'air du temps, la boutique Royer offre le choix de la qualité, du produit en série limitée, mais relativement abordable. Qu'ils soient tous québécois n'est que la cerise sur le gâteau. Leur beauté avant tout justifie qu'on s'y intéresse.

comments powered by Disqus