La référence des professionnels
des communications et du design

Customisation éphémère pour bouteilles mythiques

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Cannes Coke et le monde de la nuit, le Pastis 51 et le Mondial de rugby, Panach' et l'ambiance bistrotière illustrent le renouveau du packaging avant l'été.

Pour dynamiser les ventes, rien de mieux qu'un habillage plus design et revisité. Néanmoins, le cocktail doit être savamment dosé: des bouteilles le plus souvent mythiques dont la recette demeure inchangée, un coup de jeune dans l'emballage, l'appui d'un homme de renom ou d'un designer réputé et une offre limitée dans le temps pour créer l'effet collector.
Hormis les canettes fleuries de thé vert de l'épicerie du Bon Marché créées pour leur thématique «le mois parisien des fleurs» et la carafe de vin pétillant Ice Tropez du Drugstore Publicis designée par Christophe Pillet, tout se joue à l'apéritif. Perrier sur le registre du pop, Panach' sur des lignes arrondies très douces et Martini sur des codes plus luxueux.
Mais la palme de l'innovation et de l'exclusivité revient à Pernod qui revisite aux couleurs bleues du rugby son classique Pastis 51. La revendication de ce produit par Serge Blanco, l'arrière le plus redouté et le plus glorieux du rugby français, transforme le célèbre apéritif en boisson nationale pour défendre les couleurs de la France au Mondial.
Au soir de la victoire, sportifs et happy few iront partager un dernier Coke i Tunes dans sa bouteille aux impressions fluorescentes qui se révèlent sous les lumières noires des night-clubs.

comments powered by Disqus