La référence des professionnels
des communications et du design

Bridgestone / Firestone cherche une nouvelle agence

Selon le quotidien The National Post, le fabricant de pneusBridgestone / Firestone a lancé un "pitch" afin de trouverune agence qui lui permettra de redorer son image au Canada.

En effet, la série de plaintes mettant en cause les pneus dansplusieurs accidents mortels, qui se sont produits depuis août dernieren Amérique du Nord, ont nui à la marque. Sous la pressionmédiatique, Bridgestone / Firestone a d'ailleurs dû retirer6,5 millions pneus du marché américain.

Cinq agences sont en lice, dont les Torontoises Grey Canada etGroundzero Marketing Communications. L'agence sortante est Communique, de Toronto.

Le montant du mandat n'a pas été révélé,mais Bridgestone / Firestone envisage d'augmenter de 30% ses dépensespublicitaires en 2001. La décision doit être rendue durant la premièresemaine de janvier.

Par ailleurs, selon le quotidien The Washington Post, Yoichiro Kaizaki, président de Bridgestone, a annoncé à Tokyo qu'il avait diminué de 80% les prévisions de son chiffre d'affaires pour 2000. Il a précisé que la firme Bridgestone / Firestone basée aux Tennessee va enregistrer une perte de 500 millions $ cette année, en raison du retrait massif des pneus.

"Nous allons faire tout notre possible pour regagner la confiance de nos actionnaires et de nos clients, ainsi que pour retrouver notre image d'excellence", a dit Yoichiro Kaizaki. "Aussi allons-nous lancer prochainement une vaste campagne composée de publicités audacieuses."

comments powered by Disqus