La référence des professionnels
des communications et du design

Carlito à Toronto pour L'Oréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre du festival des arts et de la créativité Luminato de Toronto, et pour souligner sa commandite, L'Oréal Paris a demandé à l'artiste montréalais Carlito de réaliser une gigantesque fresque sur le thème de la beauté.

Un blogue lié à l'événement, conçu par l'agence Marketel, a été créé avant le début du festival. Chacun pouvait y exprimer ses pensées sur la beauté et envoyer des éléments visuels, textuels ou des vidéos à partager avec la communauté et qui devaient inspirer l'artiste.

Chaque soir, du 1er au 10 juin, Carlito s'est appliqué à donner vie à sa vision artistique sur une immense toile montée sur le mur de l'hôtel Le Germain. Sans croquis ou étude préalable, il s'est laissé guider par l'inspiration des internautes, l'atmosphère du festival et sa propre conception de la beauté.

Sur le blogue, des mises à jour quotidiennes permettaient d'assister à l'avancement de l'oeuvre en photo où en vidéo. Aujourd'hui achevée, l'oeuvre est visible sur YouTube où toutes les vidéos, du jour 1 au jour 10, permettent d'assister à l'évolution de la murale.

Entreprise: Secret Silk Society
Artiste peintre: Carlito Dalceggio
Assistant peintre: Thomas Csano
Technique: Bill Reichstein, Global Colors
Photographies et films: Stéphane Cocke
Production: Elizabeth-Ann Doyle, Mu

comments powered by Disqus