La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Daniel Charron part pour Toronto, David Yost arrive à Montréal, Robert Trempe quitte Astral et le CICQ nomme son conseil d'administration.

* Daniel Charron a quitté l'agence Republik, qu'il a fondée, pour rejoindre Saatchi & Saatchi Canada à titre de vice-président, directeur de création, Québec. (Plus d'info ici et ici)

* Marketel a recruté David Yost, de l'agence Goodby, Silverstein & Partners de San Francisco à titre de vice-président, directeur exécutif de la création. (Plus d'info ici et ici)

* Robert Trempe quitte son poste de vice-président et directeur général d'Astral Media Affichage. Il se consacrera désormais à la consultation et à l'enseignement.

* Le Conseil de l'industrie des communications du Québec (CICQ) a dévoilé la composition de son conseil d'administration pour l'année à venir. Michel G. Desjardins est reconduit à titre de président. Il sera assisté de Bianca Barbucci, de Publicis Montréal (vice-présidente), Johanne Joliat, de Cinélande (secrétaire-trésorière et représentante de l'APFTQ), Gregor Angus, de Cossette (administrateur et représentant de l'AAPQ), François Vary, de Communications François Vary (administrateur et représentant du CDMQ), Abdellah El Mzem, MICC (administrateur et représentant de la SQPRP), Patrice Attanasio, de Morin Relations Publiques (administrateur et représentant de l'ACRPQ), Richard Portelance, de Radio-Canada (administrateur et représentant de l'AMM), Marc Lacroix, de LXB (administrateur et représentant de la Socom), Louis Brunelle, de Parallèle (administrateur et représentant de la SDGQ).

* Stéphane Gonthier, qui occupait la vice-présidence principale, Amérique du Nord Est, d'Alimentation Couche-Tard depuis décembre 2004, quittera l'entreprise le 21 juin prochain. Il s'était fait connaître de l'industrie pour sa participation dans la campagne Sloche avant sa nomination à titre de vice-président.

* Après plus de 20 ans consacrés à Parallèle, son fondateur Denis Lachance quittera l'entreprise le 15 juin prochain.

* Joseph Cha a été nommé président de la division Prémédia de Quebecor World. Il sera responsable des solutions "préimpression".

* Chez L'Équipe Spectra, Michèle Régnier est devenue vice-présidente aux commandites, tandis que Nathalie Carrière a obtenu la vice-présidence aux communications et à la publicité. Les deux femmes étaient déjà à l'emploi de Spectra.

* Chez Corus Québec, Lucie Brodeur devient directrice du marketing.

* Nicolas Martel s'installe chez Halogen filmshop à titre de producteur délégué associé.

* Über Communications a embauché Marie-Ève Gouin à titre de conceptrice graphique.

* Le concepteur-rédacteur Éric Chavagnac (ex-Palm, Taxi), se joint à Bos. Il fera équipe avec Jean-Christian Bizier.

* L'animatrice Esther Bégin a quitté LCN pour aller animer Le Grand Journal à TQS.

* L'agence Web K3 Média accueille Geoffroi Garon au poste de conseiller principal, développement d'affaires

* Nancy-Marie Bélanger se joint à Kami.Case à titre de chargée de projets pour les comptes majeurs.

comments powered by Disqus