La référence des professionnels
des communications et du design

EasyJet atterrit... sur MySpace

EasyJet a créé une communauté de voyageurs en ligne grâce à un partenariat avec MySpace.

Le transporteur aérien à bas prix entre donc dans le Web 2.0 en donnant la parole à ses utilisateurs. Ces derniers feront part de leurs expériences de voyage par des commentaires sur le site.

Destinations originales, plans week-end ou de vacances, la page propose de parler de voyages en sortant des sentiers battus et du déjà-vu touristique. Les utilisateurs pourront également téléverser des photos et des vidéos sur le site. Chaque semaine, les meilleures contributions seront récompensées par des billets d'avions gratuits ou des nuits d'hôtel.

La page MySpace de l'entreprise sera donc un mélange entre contenu généré par les utilisateurs et offres purement promotionnelles (vols de dernière minute à prix réduits, destinations vedettes, etc.).

EasyJet n'est pas la première marque à s'afficher sur MySpace. En effet, Axe y était dès septembre 2006 avec son "Towel Boy", personnage de ses pubs télé, vêtu uniquement d'une serviette de bain. Depuis, de grandes marques comme Adidas et Reebok font également partie du célèbre réseau social.

comments powered by Disqus