La référence des professionnels
des communications et du design

Amalgame-Cargo s'apprête à lancer une pub pour le MTQ

Une campagne d'information et de sensibilisation marquerale début du projet pilote du Ministèredes Transports du Québec autorisant les automobilistes de26 municipalités du Québec à tourner à droiteau feu rouge. La thématique est "Prudence, on tourne."

Le Québec est la seule province canadienne à ne pas autoriserle virage à droite lorsque le feu de circulation est au rouge. Legouvernement du Québec lève cette interdiction pendant unan, du 15 janvier 2001 au 15 janvier 2002, dans 26 municipalitéssituées dans les régions du Saguenay—Lac St-Jean, Lanaudière,Outaouais, Centre-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue. AuxÉtats-Unis, seul l'État de New York interdit cette pratiqueautomobile.

Cette initiative est soutenue par une campagne d'information coordonnéepar la Sociétéd'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, des panneauxsitués aux abords des municipalités participantes serontinstallés dès le début de 2001.

Le visuel de la campagne a été conçu par AxiomeCommunications, qui est aussi à l'origine d'un dépliantd'information qui sera distribué dans 325 000 foyers. Une campagneradio et imprimé, réalisée par l'agence Amalgame-Cargoqui détient le compte client de la SAAQ —, débuteraégalement en janvier. Elle sera diffusée exclusivement dansles régions participantes au projet-pilote.

comments powered by Disqus