La référence des professionnels
des communications et du design

Concours Young Package: l'Uqam se distingue

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Noémie Cotton, étudiante en design graphique à l'Uqam, vient d'être récompensée du premier prix universitaire lors de la 12e édition du concours Young Package, organisé en République tchèque. Un prix spécial à l'ensemble des travaux soumis par les étudiants de l'Uqam a aussi été décerné par le président du jury.

Cette compétition, qui attire chaque année plus de participants (425 soumissions d'étudiants de 18 pays en 2007), comporte trois catégories: étudiants d'écoles secondaires, étudiants universitaires et designers de moins de 30 ans.

La réalisation de Noémie Cotton, intitulée "Twin Paper", est un sac en papier brun qui offre une solution simple au délicat problème du désordre et de l'éparpillement des marchandises. Cette création, qui combine design graphique simple et matériau respectueux de l'environnement, dégage une spontanéité et une simplicité symbolisées par l'unique cacahuète représentée sur l'emballage.

Les projets des autres étudiants de l'Uqam ont aussi attiré l'attention des membres du jury. En tout, 28 emballages au design original, conçus à partir de matériaux variés mais présentant tous une considération particulière pour l'environnement, ont été honorés par le prix spécial.

Notons par exemple le drôle de chapeau en papier de Shany Belanger; le sac en papier réutilisable dévoilant un cintre détachable de Billie-Anne Racine; le "Poupou Royal" de Jessica Christine Charbonneau; l'écocalculatrice de Maxime Harvey-Carrière, le "Love-Lock" de Camille Blais; la boîte "Quand l'appétit va, tout va" pour biscuits pour chiens et sac à déjections de Sarah Belleville; l'emballage de ceinture se transformant en cintre d'Audrée Lapierre; et les emballages pour jeunes pousses de Catherine Bourdon.

Cours de deuxième année
Design graphique: objets
Professeur: Sylvain Allard

comments powered by Disqus