La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouvelles chaînes numériques doivent diffuser avant le 24 novembre 2001

Le Conseil de laradiodiffusion et des télécommunications canadiennes(CRTC) vient de publier les raisons, modalités et conditions deses décisions concernant les nouveaux services numériquespayants et spécialisés.

Il ressort de ce document que tous les titulaires de licences de catégorie1 devront commencer leurs activités au plus tard le 24 novembre2001, à moins qu'une demande de prorogation n'ait étésoumise au CRTC et acceptée par lui avant cette échéance.Le document du CRTC souligne qu'à l'audience, les parties ont étépresque unanimes à approuver l'idée que tous les servicesnumériques soient lancés en même temps, afin de maximiserles effets de leur introduction sur le marché. "La date de septembre2001 s'est imposée à tous comme la plus logique", indiquele document. (Pour consulter le document du CRTC, cliquezici).

Les décisions attribuant les licences aux 289 requérantessélectionnées dans les catégories de licences 1 et2, ainsi que les services de télévision à la carteet de vidéo sur demande, ont été publiées le24 novembre dernier (pour plus d'informations, cliquezici).

comments powered by Disqus