La référence des professionnels
des communications et du design

Molson : l'investissement communautaire passe par les employés

Les représentants de Molson remettant un chèque de 20000$ à l'organisme montréalais Le Boulot vers..., cette semaine.

La brasserie Molson a lancé, hier, un nouveau programme philanthropique de 4,5 millions$ dont l'orientation résulte des employés. Ce programme triennal s'ajoute aux 2,9 millions$ déjà attribués par l'entreprise à sa politique de dons.

Ce nouveau programme visera à améliorer la qualité de vie des communautés, notamment celle des jeunes de 19-29 ans. Particularité : ce plan d'action s'appuie sur un sondage qu'a mené Molson durant un an auprès de ses 3000 employés et de ses divers partenaires.

"Il s'agit d'une façon totalement nouvelle de gérer une politique de dons, explique la porte-parole de Molson, Marie-Hélène Lagacé. Dans des entreprises de la taille de Molson, elle est habituellement gérée par la haute direction. Or, l'implication sociale de l'entreprise ayant une grande influence sur leur motivation et leur fierté, nous souhaitions que nos employés orientent dorénavant ce processus."

Les résultats du sondage ont révélé que trois activités communautaires s'avéraient particulièrement importantes à leurs yeux : le développement des compétences et la réinsertion professionnelle ; la promotion d'un mode de vie actif ; et l'aide pour une communauté saine et en santé.

Ainsi, à l'occasion du lancement de ce programme, Molson a remis, à travers le Canada, cinq dons de 20000$ à des organismes communautaires dont l'activité s'inscrit dans cette orientation. Pour le Québec, c'est l'organisme montréalais Le Boulot vers..., qui aide les jeunes adultes en difficulté à réintégrer le marché du travail grâce à des stages en ébénisterie, qui a reçu cette contribution.

Outre le volet financier, le programme comprendra également une partie bénévolat : tous les employés disposeront d'une journée payée par an afin de faire du bénévolat, seuls ou en équipe, auprès de l'organisme de leur choix.

Pour consulter la politique d'investissement communautaire de Molson et soumettre une demande de don, cliquer ici.

comments powered by Disqus