La référence des professionnels
des communications et du design

Une rentrée historique pour CBC

Jonathan Rhys-Meyers, de la série The Tudors

CBC a dévoilé sa programmation pour la rentrée 2007. La chaîne publique misera cette année sur un équilibre entre nouveautés et valeurs sûres.

Encouragée par de fortes cotes d'écoute l'an dernier (1,2 million de téléspectateurs par semaine), CBC reconduit la série canadienne "Little Mosquee on the Prairie" pour 20 épisodes.

On fonde également beaucoup d'espoirs dans la nouvelle minisérie "The Tudors". Initialement diffusée à Showtime, cette fresque historique de 10 épisodes a remporté un succès tant critique que public. Le New York Post l'a notamment qualifiée de "meilleure série depuis les Sopranos". Jonathan Rhys-Meyers, acteur principal du film "Match Point" de Woody Allen, incarnera le jeune Henri VIII.

À noter également, l'apparition sur la grille automnale de "N.O.W." (No Opportunity Wasted). Déjà diffusée à Discovery Channel aux États-Unis et à TV2 en Nouvelle Zélande, cette émission propose aux participants de relever le défi de leur vie en 72 heures. Phil Keoghan (animateur de The Amazing Race) a créé le concept et il l'animera.

Parmi les valeurs sûres, CBC a annoncé le retour de la série dramatique "Intelligence", de l'émission de télé-réalité "Dragons' Den", de "The Rick Mercer Report" et "The Hour".

Côté sport, la chaîne proposera dès cet été une couverture exclusive de la Coupe du monde de soccer des moins de 20 ans et de la Coupe du monde de soccer féminin. Également à l'antenne, les matches de la LCF dont la 95e édition de la finale de la coupe Grey. Enfin, les fans de hockey retrouveront encore Hockey Night in Canada.

comments powered by Disqus