La référence des professionnels
des communications et du design

Oups, Sarkozy ne sera pas content

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un rabat publicitaire publié en première page du magazine français VSD se moque sans le vouloir du couple Sarkozy.

La publication à grand tirage présente en première page le nouveau couple présidentiel s'embrassant aux côtés de leur jeune enfant. En raison des déboires récents du couple Sarkozy, la photo prend toute son importance. En effet, le président français a admis que son union avait frôlé la rupture peu avant les élections. Mme Sarkozy voyait un autre homme, mais a choisi de revenir auprès de son époux.

Seulement voilà, le rabat publicitaire pour une automobile de Skoda ruine un peu l'image d'unité que voulait projeter la couverture. Un phylactère (ou une bulle de bande dessinée) provenant d'un avion en survol demande, au sujet du véhicule qui s'éloigne, "C'est pas ta nana qui se tire?". Allusion à l'épouse infidèle ou simple bévue?

L'histoire rappelle un incident similaire où un rabat publicitaire pour Desjardins recouvrait le quotidien La Presse. Seulement, le titre en première page d'un article sur le chanteur Daniel Bélanger se lisait: "Conjuguer avoirs et être". À un "s" près de la signature de Desjardins: "Conjuguer avoirs et êtres".

comments powered by Disqus