La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal se dote d'un forum de la propreté

L'arrondissement Ville-Marie, à Montréal, a officiellement créé cette semaine le Forum des partenaires du civisme et de la propreté. L'arrondissement avait annoncé la création de ce forum lors de la présentation, cet hiver, d'un règlement sur le civisme et la propreté (lire l'article) ; ce règlement entrera en vigueur demain.

Ce forum est ouvert à tout groupe, entreprise, commerce, association ou institution oeuvrant dans l'arrondissement et souhaitant s'engager activement dans la promotion de la propreté et du civisme. Les membres se réuniront deux fois par année afin de suggérer des ajustements et identifier des pistes d'amélioration. Un logo d'accréditation sera remis à chaque adhérent.

"Les expériences concluantes de grandes villes américaines, comme New York et Washington, ont démontré qu'il faut responsabiliser les commerçants, les gens d'affaires, les organismes socio-communautaires et les résidants, dit Karim Boulos, conseiller d'arrondissement et responsable du dossier de la propreté dans Ville-Marie. Le succès de cette démarche dépend du niveau d'engagement des acteurs clés."

Pour consulter le règlement sur le civisme et la propreté et adhérer au Forum, cliquer ici.

comments powered by Disqus