La référence des professionnels
des communications et du design

Ciment St-Laurent encourage la construction durable

La réhabilitation des édifices Benny Farm, à Montréal, a été récompensée l'an dernier par les Holcim Awards.

Le Groupe Ciment St-Laurent et son entreprise-mère Holcim ont lancé la deuxième édition de leur concours international de construction durable. Les Holcim Awards s'adressent à tous les professionnels impliqués dans des projets de construction : architectes, ingénieurs, designers, chefs de projets, etc. Les projets seront évalués selon plusieurs critères de développement durable : économie d'énergie, qualité du design, intégration dans l'environnement, apport au tissu social, etc.

Le concours comprend une première étape régionale ; les gagnants nord-américains seront connus lors d'un gala qui se déroulera à Montréal à l'automne 2008. Puis, ces projets seront à nouveau mis en compétition, à l'échelle mondiale cette fois. Cette ultime distinction sera attribuée au printemps 2009, lors d'une cérémonie tenue en Suisse.

L'an dernier, la première édition des Holcim Awards avait reçu plus de 3000 projets provenant de 120 pays, dont 32 du Canada. Bien que le nombre de projets canadiens ait été modeste, l'un d'eux a été récompensé lors de la compétition mondiale : le projet Benny Farm, mené par le cabinet montréalais L'Oeuf, a obtenu le prix Bronze, derrière la gare centrale de Stuttgart en Allemagne (or) et la stratégie de renouvellement de la vallée de Mulini, en Italie (argent).

Les inscriptions se font depuis le site du concours, jusqu'au 29 février 2008.

comments powered by Disqus