La référence des professionnels
des communications et du design

Le rugby fédère la beauté

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Si le luxe et le sport font bon ménage depuis peu, le rugby est l'occasion de fédérer certaines marques masculines et de sortir des produits spécifiques. 

Après la folie de la coupe du monde de foot, c'est reparti avec le Mondial de rugby que la France accueillera du 7 septembre au 20 octobre. L'occasion pour certains de toucher quelque 2,5 millions de spectateurs dans les stades de l'hexagone et 4 milliards de téléspectateurs de par le monde.

Adidas avait commencé son show en organisant, en novembre dernier, des tournées avec les All Blacks dont elle est partenaire et en créant une ligne vestimentaire lifestyle. Aujourd'hui, elle offre, en édition limitée, Pure Energy, une fragrance boisée ambrée et des produits complémentaires très typés pour les sportifs tels que déodorant et gel douche.

Eden Park, la marque d'Eric Blanc et de Franck Mesnel (56 sélections en équipe de France) est depuis toujours liée au rugby et au Racing Club de France. Avec Eau de Sport, elle sort, elle aussi, un jus habillé d'un bouchon en forme de ballon ovale et Rugby Collection, une ligne spécifique de tee shirts, polos, maillots et accessoires masculins.

Même Bernard Laporte, sélectionneur de l'équipe de France de rugby et à juste titre homme très courtisé ces temps-ci, s'est jeté dans la mêlée en apportant son expérience et son soutien à une nouvelle marque masculine qui vient de naître, Dieux du Stade du Laboratoire Entre'Hommes. «Coup d'éponge» pour le nettoyant exfoliant, «carton rouge» pour la crème anti- bobos, «crâne rasé» pour le shampooing ou «retour au vestiaire» pour le gel douche : l'appellation des produits évoque l'univers des costauds du ballon ovale. Comme quoi ces sportifs ultra-virils peuvent aussi se soucier de leur apparence et beauté!

comments powered by Disqus