La référence des professionnels
des communications et du design

«SOS: Hillary needs you!!!»

Cliquez ici pour voir la vidéo

Imaginez si Ségo avait poussé la manie de la participation jusqu'à demander à ses électeurs de choisir son hymne de campagne: Hillary did it!

Le buzz de la sénatrice de l'Etat de New York fait penser à un vieil adage de l'Oncle Sam pointant du doigt tous les patriotes prêts à défendre leur patrie...

«Je veux savoir ce que vous pensez de l'une des questions les plus importantes de cette campagne. C'est un sujet dont nous (...) avons "débattu" pendant des mois. Alors maintenant, je me tourne vers vous, le peuple américain». C'est d'une voix grave et d'un air sérieux que l'ancienne première dame des Etats-Unis a lancé il y a quelques jours sa campagne pour la présidentielle 2008. Enfin une campagne d'un genre plutôt particulier puisque la candidate demande aux internautes, dans une vidéo postée sur You tube le 16 mai dernier, de choisir « The » chanson officielle lui permettant de remporter dans un premier temps les primaires menant à la Maison Blanche. L'enregistrement avait attiré plus de 500.000 visites.

«Peu importe le titre que vous choisirez, je vous fais cette promesse solennelle: je ne la chanterai pas en public... à moins que je ne gagne! », dit-elle, faisant référence à une vidéo sur You tube de début d'année où elle massacre l'hymne américain.

L'ex First Lady vient tout juste de révéler sur son site les premiers choix des internautes.

Alors si vous étiez américain, quelle chanson serait à la hauteur pour porter la candidate démocrate vers les sommets de son pays ? Une tendance canadienne se dégage avec «You and I» de Céline Dion en tête du sprint final suivi de prêt par Shania Twain et son «Rock this country!». Les locaux ne sont pas en reste avec «Beautiful days» de U2, «Get ready» de The Temptations, «The best» de Tina Turner ou encore «Every Little Thing She Does Is Magic», de The Police.

Dommage qu'aucun citoyen digne de ce nom n'ait pensé à « notre » grande star internationale Mireille Matthieu. Elle a pourtant été d'une importance cruciale lors des dernières élections présidentielle...

comments powered by Disqus