La référence des professionnels
des communications et du design

Le Festival mondial de la Terre tient son volet québécois

L'environnement et la solidarité sociale seront au coeur du Festival mondial de la Terre, dont la 3e édition se tiendra dans quelques jours à Verdun. Cet événement grand public vise à rassembler les acteurs de la protection de l'environnement, de la solidarité et de la paix à travers diverses activités. Ce mouvement mondial est présent dans 25 pays simultanément.

L'édition québécoise se déroulera pendant une semaine le long du fleuve Saint-Laurent, à Verdun. Les activités regrouperont des conférences, des spectacles, des animations destinées aux enfants, etc.

Parmi les activités, notons les conférences de Marc-Henri Faure, de Fibrethik, sur le commerce équitable et plus particulièrement celui du coton, une intervention de l'Action terroriste socialement acceptable (ATSA) dans le cadre du lancement d'Un jour sans sac, et une démonstration du Centre d'expérimentation sur les véhicules électriques du Québec.

Le lancement officiel de l'événement se fera lors d'un défilé de mode éthique (lundi 18 juin). Celui-ci permettra au public de se familiariser avec l'éco-design québécois à travers notamment les t-shirts Blank, les sacs et t-shirts Posh et les bijoux Fushia.

Le Festival mondial de la Terre se déroule du 16 au 24 juin.

comments powered by Disqus