La référence des professionnels
des communications et du design

TQS mise sur l'humour et les productions québécoises

La grille automne-hiver de TQS misera sur plusieurs nouveautés, pour la plupart des productions québécoises.

Elle se dessine clairement sur le thème de l'humour. La chaîne a recruté le comédien Gilles Latulippe, qui se fera mentor d'humoristes de la relève dans "Latulippe et cie", où alterneront sketches originaux et d'archives.

Parmi les autres émissions humoristiques, la comédie Grande Fille décrit les aléas de la vie d'une jeune de Trois-Rivières fraîchement arrivée à Montréal. "C't'une joke" mettra en scène des blagues classiques interprétées par une dizaine de comédiens dont Deano Clavet et Joe Bocan. "Ste-Madeleine, PQ" présentera des sketches humoristiques tournés au célèbre camping et mettant en vedette les véritables locataires des lieux. Les propriétaires seront cependant joués par des comédiens, Sonia Vachon et Martin Drainville.

L'animatrice et productrice Chantal Lacroix revient à l'écran avec "90 minutes de bonheur", dérivée de son émission à succès "Donnez au suivant", qui aura duré deux ans. Le concept précis n'a pas été révélé, mais il est question d'y offrir des moments de bonheur à des gens et d'encourager la population à se mobiliser pour une cause. Le jour, le magazine quotidien "Elle et lui", animé par la sexologue Sylvie Lavallée, aidera des couples à surmonter les petits et grands défis de la vie à deux.

Côté information, l'ancien leader parlementaire du Bloc québécois, Michel Gauthier, prendra la barre d'une émission d'information diffusée sur le midi, mais dont le titre reste à confirmer.

Enfin, l'ex-Bleu Poudre Pierre Brassard prendra la place d'Anne-Marie Withenshaw à l'animation de "Flash". Les succès "Bob Gratton" sera de retour, comme "Loft story", qui en sera à sa quatrième édition.

comments powered by Disqus