La référence des professionnels
des communications et du design

Rosemont sensibilise ses entreprises

L'arrondissement Rosemont-Petite Patrie mène une campagne de sensibilisation à l'attention de ses entreprises et commerçants, inspirée de la démarche Agenda 21. Avec sa campagne "Je m'active à Rosemont-Petite Patrie", l'arrondissement souhaite impliquer ses commerçants et entreprises dans la promotion du transport actif et de l'achat local.

Pour les aider, une trousse d'information, conçue par Equiterre, les outille en vue de sensibiliser leurs employés et clients. On les y invite par exemple à afficher dans leurs locaux les lignes de bus et pistes cyclables disponibles à proximité, les stations de taxi les plus proches, etc. Par l'intermédiaire de la CDEC, les participants peuvent également faire une demande d'installation de supports à vélos. En tout, une quarantaine de "défis" sont proposés, tant aux grandes entreprises qu'aux petits commerces.

Le Société de développement environnemental de Rosemont, qui assure la visite des commerces qui en font la demande, compte voir une quarantaine d'établissements adhérer à ce programme. Un suivi sera fait cet automne afin d'évaluer la bonne marche et les impacts du projet.

Cette campagne a d'ailleurs été reconnue projet Quartier 21 par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal en tant qu'initiative s'inscrivant dans le Plan stratégique de développement durable de la Ville.

Rappelons qu'une telle initiative avait également vu le jour cet hiver dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville (lire l'article).

comments powered by Disqus