La référence des professionnels
des communications et du design

Rem Koolhaas et Peter Eisenman en discussion publique au CCA

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le 8 juin prochain, le Centre canadien d'architecture (CCA) organisera une rare discussion publique, occasion exceptionnelle d'assister à une conversation entre deux des plus grands architectes avant-gardistes du moment, Rem Koolhaas et Peter Eisenman.

L'événement baptisé Urgence, se déroulera le lendemain du prestigieux bal,  dans le parc Baile du CCA. Il s'inscrit dans une série d'activités spéciales conçues pour célébrer le 80e anniversaire de Phyllis Lambert, directrice, fondatrice et présidente du conseil des fiduciaires du CCA.

Les deux architectes aborderont chacun un sujet auquel ils accordent une importance capitale et qui révèle chez eux un sentiment d'urgence en architecture contemporaine. À la suite de leurs présentations respectives, Rem Koolhaas et Peter Eisenman engageront une conversation publique avec Phyllis Lambert.

L'architecte néerlandais Rem Koolhaas a reçu le prix Pritzker d'architecture en 2000 et est un associé du Office for Metropolitan Architecture (OMA), à qui l'on doit entre autre la bibliothèque publique de Seattle (2004) et le Musée de l'Université nationale de Séoul (2005). Peter Eisenman vit et travaille à New York. Il est l'auteur de nombreux écrits théoriques. Comme ses nombreuses réalisations architecturales aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en Allemagne, ils ont influencé plusieurs générations d'architectes. Son Mémorial de l'Holocauste à Berlin a reçu en 2005 le prix d'honneur de l'American Institut of Architects, section de New York.

Urgence est une activité gratuite offerte le 8 juin de 10h à 12h.

comments powered by Disqus