La référence des professionnels
des communications et du design

RDS prend le virage haute définition

RDS a annoncé hier que plusieurs émissions de sa programmation seront diffusées en haute définition à partir de l'automne prochain.

Cet automne, RDS offrira de nouveau l'exclusivité des matchs des Canadiens, qui bénéficieront de la meilleure qualité d'image. La série mondiale de baseball, le football de la LCF et de la LNF, le Championnat mondial de hockey junior, la course automobile en formule Nascar et en F1, les Jeux olympiques de Pékin, ainsi que plusieurs tournois de tennis, de golf et des combats de boxe seront présentés en HD.

Au cours de la dernière année, RDS a haussé sa part de marché de 4,5% à 5,5%. Cela en fait la chaîne spécialisée la plus regardée au Québec, selon les résultats BBM-PPM (du 28 août 2006 au 25 mars 2007, 18+).

RDS a par ailleurs annoncé que la chaîne d'information continue RIS Info-Sports se dotera d'un nouvel habillage dès le 22 juin. Parmi les nouveaux éléments, les décors et l'image de la station seront revampés, la thématique musicale sera modifiée et les "infocadres" simplifiés.

Après avoir lancé cette année sa zone vidéo, la chaîne sportive apporte d'autres nouveautés à son site Web. On retrouvera notamment le coin des poolers, une section qui regroupe de l'info utile aux amateurs de pools. RDS.ca ajoute aussi une section humoristique et de nouveaux outils interactifs, dont un créateur de blogues. Les internautes pourront ainsi créer leur propre communauté, en personnalisant les contenus du site en plus de produire et partager leurs vidéos sportives.

comments powered by Disqus