La référence des professionnels
des communications et du design

Hebdos Québec a 75 ans

De vendredi à dimanche, Hebdos Québec tiendra son congrès annuel et en profitera pour célébrer ses 75 ans.

L'événement a pour thème "L'avenir dans la mire" et sera l'occasion pour les 149 éditeurs membres de faire le point. La montée fulgurante des nouvelles technologies, amorcée il y a une dizaine d'années avec la naissance d'Internet, constituera le principal sujet discuté.

Ce sera aussi l'occasion de dévoiler les résultats préliminaires de l'étude StatHebdo 2007, réalisée ce printemps par Léger Marketing. Cette vaste enquête livre des données sur le lectorat des hebdomadaires membres en fonction de leurs territoires de distribution respectifs. 

Parmi les conférenciers invités, on note Mario R. Garcia, président-directeur général de Garcia Media et spécialiste du design de journaux, qui a entre autres revu la maquette du Wall Street Journal. Martha Stone, consultante pour l'Association mondiale des journaux, présentera aux éditeurs des pistes pour augmenter leurs revenus publicitaires en ligne. Enfin, Luc Dupont, enseignant à l'Université d'Ottawa et auteur, exposera de nouvelles stratégies publicitaires.

La soirée de remise des Grands Prix des hebdos 2007 aux meilleures réalisations de la dernière année se déroulera le samedi 26 mai.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus