La référence des professionnels
des communications et du design

L'immigration vue par les jeunes

Cliquez ici pour écouter le message audio

RCI viva, le nouveau service Internet de Radio-Canada International, lance Métissé serré, un concours de création média électronique sur l'immigration pour les jeunes.

Tous les Canadiens ou les résidents permanents de 18-35 ans sont invités à soumettre un court-métrage ou un balado (fichier audio) de trois à huit minutes traitant d'immigration ou traçant le portrait d'une personnalité issue d'une communauté culturelle. Tous les genres sont acceptés: documentaire, fiction, animation, comédie, drame, etc. Le volet anglophone du concours est intitulé Digital Diversity.

Douze gagnants, six anglophones et six francophones, se partageront des prix d'une valeur totale de 25 000$, dont des caméscopes Sony et des produits Apple. La date limite pour soumettre les oeuvres est le 29 juin 2007.

Le porte-parole de l'opération est l'humoriste et animateur d'origine sénégalaise Boucar Diouf. Un jury sélectionnera les pièces qui participeront à la compétition en ligne à l'automne 2007 et déterminera les gagnants des Prix du jury. Il est formé d'Anaïs Barbeau-Lavalette, Judith Brès, Orlando Arriagada et Kim Nguyen. Le Prix du public serra décerné par les internautes canadiens.

En septembre, on lancera un volet destiné aux élèves du secondaire.