La référence des professionnels
des communications et du design

Disneyland souffle ses 15 bougies dans le métro

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Triste et gris, le métro parisien? Que nenni! D'un coup de baguette magique, Disneyland Resort Paris vient de redécorer la ville souterraine de mille couleurs.

Afin de célébrer son 15ème anniversaire, le parc d'attraction a décidé d'investir le métro de la capitale en habillant l'un des plus longs couloirs de correspondance - celui qui relie les lignes 12-4 et 16-6 de la Gare Montparnasse - d'une gigantesque fresque de 630 m2 mettant en scène les personnages de la nouvelle parade, et annonçant l'arrivée des nouvelles attractions Crush et Cars. Il s'agit là du plus grand habillage jamais vu dans le métro.

Et pour unifier ce dispositif, les intersections des lignes de correspondances ont également été recouvertes aux couleurs du fameux château de la Belle au bois dormant. Impossible pour les voyageurs qui lèvent la tête pour vérifier leur direction de ne pas admirer ce décor féérique. Cette opération, réalisée par BETC Euro RSCG et l'agence média Posterscope France/Aegis, égaillera les tunnels des transports jusqu'au 8 juillet.

comments powered by Disqus