La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau programme international chez Desjardins

Développement international Desjardins a lancé un programme destiné à élargir l'accès aux services financiers dans les pays en développement. Il s'agit d'un programme de quatre ans, mené en collaboration avec l'Agence canadienne de développement internationale (ACDI).

Intitulé "Bâtir l'avenir : la réduction de la pauvreté par un meilleur accès aux ressources financières", le nouveau programme vise à lutter contre la pauvreté via deux objectifs : soutenir l'émergence d'institutions locales de finance de proximité, capables de rejoindre le plus grand nombre de personnes, y compris les plus démunies ; et assurer le renforcement des compétences et expertises locales qui contribuent au développement des communautés.

Pour atteindre ces objectifs, Desjardins assurera des interventions directes auprès d'institutions de finance de proximité dans une dizaine de pays en développement, et mènera plusieurs projets de formation, notamment sur le financement de l'agriculture et de l'habitat, sur la microassurance et sur l'implantation de solutions technologiques.

Ce programme bénéficiera d'un investissement de près de 20 millions$ de l'ACDI, auquel s'ajoutent plus de 6 millions $ alloués par le Mouvement Desjardins.

comments powered by Disqus