La référence des professionnels
des communications et du design

Des jouets plus vrais que nature!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le meilleur moyen de toucher une cible est encore de penser comme elle, et il est clair que les magasins Target ont su retrouver leur âme d'enfant...

Toutes nos chères têtes blondes et brunes ont un jour rêvé de voir leurs amis de plastique se transformer en véritable compagnons de jeu en chair et en os. Alors, afin de réaliser ce rêve, ne serait-ce que le temps de sa célèbre foire aux jouets annuelle, Target, la version australienne d'Ikea, a voulu montrer aux adultes comment les plus jeunes voyaient le monde.

Et le résultat est véritablement bluffant. L'agence australienne The Campaign Palace, Melbourne, a tout simplement déguisé des comédiens en jouets, puis a fait attacher des mains en plastiques géantes, mais proportionnelles à des mains humaines, autour de leur taille comme s'il s'agissait des menottes d'un bambin. L'idée est simple, mais l'illusion est parfaite, surtout lorsque les acteurs se mettent en mouvement. Et, au cas où la démonstration ne suffirait pas, le message inscrit sur une banderole au sol est clair: « Les plus grands soldes de jouets d'Australie. Target. 100% de bonheur». En plein dans le mille.

comments powered by Disqus