La référence des professionnels
des communications et du design

Des pros du rapport annuel à Montréal

Les directeurs de création des studios new-yorkais Addison et And Partners seront à Montréal, le 5 juin, dans le cadre de la Journée-conférences Grafika sur le rapport annuel. Ce sera l'occasion idéale de mieux cerner comment le design met en valeur les différentes communications d'entreprise, dont le rapport annuel.

Le directeur de création d'Addison, David R. Kohler, a mérité de nombreux prix en communication et design. Il présentera sa philosophie et son approche unique dans la création de rapports annuels et d'une communication d'affaires efficace et marquante, exposant entre autres ses réalisations pour Time Warner, AES Corporation et iStar Financial.

Le président et directeur de la création du studio And Partners, David Schimmel, a été élu l'un des meilleurs designers graphiques de moins de 30 ans aux États-Unis. Il traitera des tendances en matière de design de rapport annuel, en présentant plusieurs exemples d'organisations qui ont su se démarquer dans le domaine.

Guillaume Ducharme, directeur des communications, groupe corporatif, du Groupe Cossette Communication, expliquera comment plusieurs entreprises ont su tirer profit du Web pour parler aux investisseurs en présentant notamment les cas de Cossette, Victhom Bionique et Bayer AG, gagnant du meilleur rapport annuel Web selon le 2007 IR Global Rankings.

Jean Lauzon, associé, graphisme, affaires financières et corporatives, de CG3, partagera sa vision de l'évolution de ce qui demeure la pièce maîtresse des communications financières. Il présentera les défis à relever afin de rendre cet outil de communication plus efficace. Il proposera de plus des exemples réalisés par le studio.

Le design joue un rôle important dans l'intérêt que soulève un rapport annuel. Sylvain Lemire, associé et directeur artistique, et Patrice Lefebvre, directeur conseil d'Ardoise design, aborderont les tendances de styles. Ils traiteront entre autres de la problématique de la division des cahiers ainsi que des approches rédactionnelles contenues dans des réalisations récentes de leur entreprise.

Enfin, Sophie S. Boissonneault, conseillère principale de CGCom, parlera également des meilleures stratégies pour susciter l'intérêt pour son rapport annuel, citant entre autres les exemples de Couche-Tard et d'Alcan.

Pour connaître le programme complet ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus