La référence des professionnels
des communications et du design

La pub de Commando Création pour le Salon des métiers d'art

Pour une sixième année consécutive, l'agence CommandoCréation a conçu la campagne du Salondes métiers d'arts qui se tient à la Place Bonaventurejusqu'au 23 décembre. L'objectif est d'atteindre les 200 000 visiteursde 1999, avec trois jours de présentation du Salon en moins.

La campagne, qui a comme slogan "Métiers d'art de vivre!", estdiffusée en affichage sur le réseau Affichage Astral Media(ex-Omni), en imprimé dans les quotidiens La Presse et TheGazette, ainsi qu'à la télévision. Elle vise principalementles personnes qui travaillent au centre-ville de Montréal.

L'affiche de cette année a été réaliséepar le peintre illustrateur Vittorio Fioruci, connu pour son bonhommevert du festival Juste pour rire! et honoré lors de la dernièreédition du concours LuxQuébec. "Depuis six ans, l'undes objectifs de notre mandat est de rajeunir le Salon", dit RichardLeclerc, concepteur-réalisateur chez Commando Création."Le travail d'affichistes comme Vittorio dépoussière l'imagedu Salon et amène même les artisans à se renouveler."Un micro-site a d'ailleursété créé sur le portail MontréalPlus.caqui offre notamment la possibilité de gagner l'affiche officielle,signée et numérotée.

Dans les quotidiens, les annonces présentent plusieurs déclinaisonsdu slogan "Métiers d'art de vivre!". Celles-ci font référenceaux différents secteurs d'activités des artisans: "Métiersd'art de plaire!", "Métiers d'art de s'habiller!", "Métiersd'art de table!", etc.

Quant à la télévision, un message de 30 secondesest diffusé sur la chaîne spécialisée Musimax.

Parmi les partenaires du Salon, on retrouve notamment la brasserie McAuslan,Visa Desjardins et La Presse. Le Salon bénéficieaussi de l'appui de la Société de développementdes entreprises culturelles (Sodec).

comments powered by Disqus