La référence des professionnels
des communications et du design

La radio selon Mario Cecchini

Pourquoi avoir créé le Groupe Force Radio? (1 min 15 s)
Quels sont les avantages pour les annonceurs d'utiliser la radio? (1 min)
Croyez-vous que la radio est sous-estimée? (1 min 40 s)
Comment entrevoyez-vous l'avenir de la radio? (1 min 20 s)
Récemment, CKAC est devenue CKAC Sport. La publicité y est-elle plus facile à vendre? (1 min 6 s)

Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, explique les raisons derrière la création de Groupe Force Radio, issu d'un partenariat entre les ventes nationales de Corus et celles de Cogeco Radio-Télévision.

Le regroupement, qui lancera ses activités le 4 juin prochain, réunira 18 stations au Québec, en plus des 12 de Radio-Nord, premier client représenté par le groupe. 

Selon Mario Cecchini, cette nouvelle entité simplifiera les rapports d'affaires entre les agences de placement en réduisant le nombre d'intervenants. Elle permettra également un meilleur service en offrant des produits diversifiés ainsi qu'un service de recherche et de créativité média. Il ne cache pas non plus que le groupe pourra ainsi mieux compétitionner avec le géant Astral.

Par ailleurs, le dirigeant trouve que la radio est un média sous-estimé au Québec et que les placements publicitaires n'y sont pas vendus à leur juste valeur. Pourtant, la radio connaît une excellente croissance. Bien qu'il y ait des défis à relever, son avenir s'annonce "brillant", croit-il.

Finalement, Mario Cecchini revient sur le changement de vocation de CKAC devenue une station consacrée au sport.

comments powered by Disqus