La référence des professionnels
des communications et du design

Organic Design: lumière et matière

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Nathalie Bandulet, designer graphique et diplômée en arts visuels, et Frédéric Marrimpoey-Cadet, artisan électricien, ont mis leurs talents en commun pour créer des oeuvres utilitaires uniques et artistiques à partir d'objets et matériaux récupérés.

Parce qu'ils se laissent avant tout guider par ce qu'ils trouvent dans leur quête de matériaux, ils ont appelé leur entreprise Organic Design. Dans leur atelier situé en Estrie, ils cherchent, découpent, assemblent leurs trouvailles jusqu'à les rendre parfois totalement méconnaissables. Difficile, par exemple de reconnaître les découpes de bouteilles de verre qui, passées entre leurs mains, font office de pieds de lampes. Leurs collections de lampes se déclinent selon des thèmes liés aux matériaux: Nature pour le bois, Acier, Verre, Transformation pour des pièces métamorphosées.

Organic et ses créateurs seront présents pour la première fois cette année au Sidim dans la section Série Limitée. Ils sont aussi les vedettes d'un épisode de la série Vente de garage diffusée sur ARTV et dans lequel la comédienne Anne Dorval leur confie de vieux objets à métamorphoser. Cet épisode est présenté en rediffusion le 23 mai à 8h, le 26 mai à 17h30 et le 27 mai à 3h.

comments powered by Disqus