La référence des professionnels
des communications et du design

Ambiance Plateau à Anjou

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'Académie d'Anjou est une version 2007 du resto "apportez votre vin" tel qu'il fut dans les années 70, transposé dans la banlieue proche de Montréal.

Il existe cinq succursales en région montréalaise, le premier situé au coin de St-Denis et Duluth ayant été rénové il y a quelques années par les mêmes designers. Pour Anjou, Sergio Dimarco et Nia Ferrao ont eu la chance de concevoir autant le bâtiment que l'intérieur. Cela leur a permis sans contraintes d'imaginer les volumes qu'ils voulaient.

L'espace de 7000 pieds carrés s'étend sur deux niveaux avec une multitude de sous-espaces permettant de varier l'expérience et de préserver une certaine intimité malgré les 300 places de l'endroit. Volontairement chaleureux dans la tradition du restaurant sympa, pas cher et ouvert à tous, il se démarque néanmoins par des finitions luxueuses et une atmosphère empreinte d'une certaine sophistication.

Les teintes sont chaudes, la lumière ambrée, les matériaux variés et texturés. Un soin particulier a été apporté à l'éclairage, atténué dans son ensemble, mais avec quelques accents contrastés. Tirant profit de la hauteur du lieu, les designers ont conçu comme pièce de résistance au centre de l'espace un assemblage sculptural de lampes verticales. Et puisque des groupes festifs sont souvent accueillis ici, de vastes banquettes-alcôves en formes de C permettent des rassemblements conviviaux.

En reprenant les fondements principaux du premier restaurant (ouvert sur le Plateau au début des années 80) et en les projetant dans une évidente modernité, les designers ont conçu cet espace, apportant plus d'urbanité au contexte dans lequel il est situé.

Reataurant l'Académie
7275 Des galeries d'Anjou
Anjou

comments powered by Disqus